Spécifiques aux TNS, les contrats de type Madelin sont régis selon le même principe que le PERP.
Il s’agit de se constituer une épargne retraite qui sera reversée sous forme de rente viagère. La rente est imposée comme une retraite et varie selon les sommes investies et l’option choisie à l’échéance du contrat.
Fiscalement, les sommes versées sont déduites des revenus professionnels imposables La déduction est fonction des revenus. Elle est comprise entre 3462 € et 56943 €.
Le dispositif Madelin s’adresse à tous les travailleurs non salariés, commerçants, artisans, professions libérales, agriculteurs et gérants non salariés mais également à leur conjoint collaborateur.
Vous pouvez également racheter trois années de cotisation retraite ou transférer votre contrat sur un produit plus attractif. Pensez donc à comparer les performances et les frais d’entrée ou de gestion qui peuvent venir diminuer la rentabilité à terme de votre future rente.
Destination Patrimoine propose un des rares produits sur le marché à vous garantir dés la souscription le montant de votre rente viagère. Une raison de plus pour nous rencontrer....